Sur un Mac, l’antivirus est généralement intégré au système d’exploitation par le biais de l’application appelée « XProtect ». Voici comment trouver et utiliser l’antivirus sur votre Mac :
- Ouvrir les Préférences Système :
- Cliquez sur l’icône de la pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran pour ouvrir le menu Pomme.
- Sélectionnez « Préférences Système » dans le menu.
- Accéder à la Sécurité et Confidentialité :
- Dans la fenêtre des Préférences Système, recherchez et cliquez sur l’icône « Sécurité et Confidentialité ».
- Aller à l’Onglet Général :
- Dans la section « Sécurité et Confidentialité », vous verrez plusieurs onglets en haut de la fenêtre. Cliquez sur l’onglet « Général ».
- Vérifier les Paramètres de Sécurité :
- Dans l’onglet « Général », assurez-vous que l’option « Autoriser les apps téléchargées de » est configurée pour « App Store et développeurs identifiés ». Cela garantit que seules les applications sûres sont exécutées sur votre Mac.
- Mises à Jour Automatiques :
- Assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées. Cela garantit que votre Mac est toujours équipé des dernières définitions de virus.
- XProtect – L’Antivirus Intégré :
- Sur les versions récentes de macOS, Apple intègre un antivirus appelé XProtect. Il fonctionne en arrière-plan pour détecter et bloquer les logiciels malveillants connus. Assurez-vous que cette fonctionnalité est activée.
- Mettre à Jour XProtect :
- Les mises à jour de XProtect sont généralement incluses dans les mises à jour système régulières de macOS. Veillez à maintenir votre système d’exploitation à jour pour bénéficier des dernières protections.
- Logiciels Supplémentaires :
- Si vous souhaitez une protection antivirus plus robuste, vous pouvez également envisager d’installer des logiciels antivirus tiers disponibles sur l’App Store.
C’est ainsi que vous pouvez accéder à l’antivirus intégré sur votre Mac et maintenir votre système protégé contre les menaces potentielles.
Les relations peuvent-elles survivre sans intimité?
Les relations peuvent-elles survivre sans intimité?Les relations peuvent survivre sans vie privée, mais cela dépend des besoins et des attentes…